Pour enseignants


Le webdocumentaire „la grande braderie des terres“ est aussi un formidable outil pédagogique. Il permet de sensibiliser les élèves d’une manière ludique à l’accaparement des terres, mais également à d’autres thématiques, comme la souveraineté alimentaire ou les agrocarburants.

Pour cette raison, l’ASTM encourage les enseignants du secondaire à utiliser le webdocumentaire en classe et a développé un dossier pédagogique à cet effet. Celui-ci propose un déroulement de cours et contient des informations utiles. Vous pouvez télécharger le dossier pédagogique ici (disponible sous peu). Si vous désirez utiliser le webdocumentaire en classe, vous pouvez également demander une copie sur clé USB, afin de pouvoir le visualiser sans connexion Internet.

L’ASTM organise également une formation pour enseignants le 07 novembre 2013 sur l’utilisation du webdocumentaire en classe. Des formations supplémentaires peuvent être proposées sur demande. Pour cela, renseignez-vous auprès des responsables du Centre d’Information Tiers Monde (citim@astm.lu).

formation